Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Constructions prévues

3 participants

Aller en bas

Constructions prévues Empty Constructions prévues

Message  Shinji Mer 11 Mar - 1:42

Dès que possible, je vais inclure des dessins ici.

Nos plans de construction incluent une muraille, un puits, un dojo avec grenier et sous sol, peut-être une latrine, de la déco et un jardin, un sanctuaire, une arche, un ramen shop.

On veut harmoniser tout ça pour donner l'impression que des gens y vivent vraiment. Autrement dit, c'est pas un baraquement militaire ou un fort, mais bien un habitat, et ça va inclure tout ce qu'il faut pour faire à manger et manger, laver des vêtements, entreposer des réserves de nourriture pour l'hiver (même si on ne le fera pas), entretenir notre équipement. De plus, on veut que notre architecture ait un semblant d'aspect asiatique autant que possible... on pense d'ailleurs imiter les tuiles de toit avec des bouts de croute de 1 pied.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Lun 6 Avr - 18:11

Nous encourageons fortement toute personne intéressée par le projet Dojo des brumes de s'acheter une passe de saison de bélénos!

Elle vous coûte 120$, soit le même prix qu'aller au 4 GN. De plus, elle inclut 4 activités con-tract gratuites. Et le plus intéressant dans tout ça, c'est que vous avez le droit de décider sur quel chantier la moitié de l'argent de votre passe ira. Autrement dit, si vous achetez une passe de saison, vous avez le pouvoir de diriger 60$ de plus dans le projet dojo, sans que ça ne vous coûte quoi que ce soit.

Chaque 60$ fait une grande différence pour nous!


Vous avez jusqu'au 2 mai pour vous en procurer une.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty re

Message  Ursius Mar 7 Avr - 13:37

comment on fait pour se procurré cette passe moi je vais avoué que ce sera la premiere fois a bélénos
mais ne vous inquiété pas jai pas 16 ans et se n'est pas mon premier gn a vie
je m'appelle alexandre doucet j'ai 21
j'ai annimé plusieur activiter médieval et ect
si je me suis inscrit a votre groupe s'est que mon concepte de personnage étais tellement comme le votre et c'était depuis longtemps mon reve de pouvoir faire cela en gn donc je vous lacherai pas

mais je comprend pas très bien comment sa marche
pour le systeme de jeu sa va plus que bien mais c'est pour tout se qui l'entour que ses plus flou exemple la passe les costruction les groupe ect

est-ce que quelle qu'un pourrais m'éclairer
merci d'avance

alex

Ursius

Nombre de messages : 7
Rôle : apprenti
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Mar 7 Avr - 16:46

je vais répondre comme je peux a tes questions mais le site web de bélénos et le forum de bélénos sont de très bonnes sources d'information en général.

la passe de saison, outre les détails que j'ai déja mentionné, c'est disponible pendant les activités de bélénos jusqu'au 2 mai. Il y a un jour de con-tract le 18 avril et un banquet le 2 mai, si tu participes à un des deux tu pourrais en profiter pour acheter une passe de saison. En plus si tu viens aux con-tract tu vas avoir des point xp de bonus qui vont te permettre d'acheter de nouvelles compétences à ton personnage dès le premier gn.
La passe de saison est p-e dispo autrement aussi mais j'suis pas au courant.

À bélé ya plein de batisses c'est génial mais ça coute cher surtout que le terrain ne fournit plus ben ben en bois contrairement à autrefois. Donc il n'y aurais pas beaucoup de développement des infrastructure si ce n'était pas de l'aide importante de tous les bénévoles et presque bénévoles (3$ de l'heure... tsé...). Ça veut aussi dire que si tu veux une batisse à ton goût, faut tu la fasse toi même. J'ai décidé de mettre une bonne mise de fond de départ parce que ce projet m'intéresse et plus il y a d'autres intéressés qui aident plus on va pouvoir en faire.
Par contre ya ben des règlements sur la construction à bélénos, donc c'est assez compliqué, tu peux pas juste arriver avec une canisse de clous pis kek planches et te faire un shack.

Les groupes ne sont pas obligatoires à bélé, ya plein de gens qui se débrouillent sans. Par contre, un groupe procure plusieurs avantages genre logement si t'as une batisse, sécurité, pouvoir décisionnel, etc. De plus, si tu as au moins 8 membres dans ton groupe, tu as l'option de le rendre officiel. Ça donne plus de responsabilité mais en échange t'as de l'argent à chaque gn et plus de pouvoir sur ce qui se passe dans le monde, en plus de la possibilité d'avoir une quête de groupe.

tu n'es pas obligé de te joindre a un groupe donc si tu veux rester indépendant de nous c'est correct.
mais si tu veux te joindre officiellement à nous il faut le dire et ça va etre bénéfique. À bélénos, en arrivant à l'entrée, tu passes à un garage d'inscription, tu fais évaluer ton stock, puis tu entres les infos de ton personnage (race, classe, skills...) et tu déclares si t'es dans un groupe et lequel. De plus, pour que notre groupe soit officiel, on doit remplir une fiche de groupe qui comporte la liste des membres. Avec toutes ces infos, bélénos sait combien on est de membres et combien sont présents pendant le gn, c'est comme ça qu'ils calculent combien de monnaie nous donner.

je t'ai ajouté à nos alliés sur le forum.
mais si tu veux te joindre vraiment au groupe, t'as qu'a me le dire, je vais t'ajouter au groupe et tu pourras voir tout le forum.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty re

Message  Ursius Mar 7 Avr - 21:20

oui j'aimerais en faire partie mais mes still de combat son beaucoup plus europen je sais pas si sa dérenge

Ursius

Nombre de messages : 7
Rôle : apprenti
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Mar 7 Avr - 23:06

je sais pas d'ou tu tiens cette idée mais elle est ridicule.
non seulement je me fous de comment tu te bats mais en plus notre groupe est particulièrement non discriminatoire!
bienvenue Wink

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Saju Jeu 9 Avr - 11:34

Tenchi a écrit:Dès que possible, je vais inclure des dessins ici.
Nos plans de construction incluent une muraille, un puits, un dojo avec grenier et sous sol, peut-être une latrine, de la déco et un jardin, un sanctuaire, une arche, un ramen shop.
...d'aspect asiatique autant que possible... on pense d'ailleurs imiter les tuiles de toit avec des bouts de croute de 1 pied.

Enchanté messieurs,

Je suis un étudiant au Cégep de Saint-Hyacinthe et Bélénois depuis désormais 2 merveilleuses années. Notre groupe, l'Auberge du Juste Milieu, subit de grands changements et nous voulions quitter notre bâtiment actuel pour aller dans notre prochain projet de construction : Un Dojo...

Vous devez donc comprendre que j'ai été étonné de trouver un groupe avec un projet similaire. Je constate toutefois que votre projet implique un complexe avec beaucoup plus de bâtiments que le notre. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis ici : je m'interroge sur plusieurs de vos projets.

Le projet de puit, par exemple... Voulez-vous en faire un fonctionnel ?

Votre Dojo avec sous sol aussi m'intrigue. Vous voulez construire ça à la porte des brumes, right? Vous devez être au courant de l'état du terrain de la porte des brumes? Pour avoir été déffricher la terre avec quelques amis et units de bélé l'an passé, nous avons constater que les racines avaient pénétrées profondément dans la terre, qu'elles étaient omniprésentes à la grandeur du terrain mais, surtout, que c'était une méchante job à enlever.

Le reste est relativement simple a comprendre. Mon autre interrogation est toute aussi simple: avez-vous "étudié" un minimum l'architecture orientale pour créer un projet comme celui-ci? Allez-vous faire des portes Fusuma? Lorsque vous dites que vous voulez user de croute pour imiter les toitures orientales... vous faites références à quel sorte de toiture?

Bref, bien des questionnement. Ce n'est pas pour vous insultez ou quoi que ce soit, je ne suis pas mal intentionné du tout. Je désirais tout simplement me renseigner au sujet de votre projet (très intéressant, sois dit en passant). Ah et euh... depuis combien de temps êtes vous a Bélénos?

Saju

Nombre de messages : 1
Rôle : N/A
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Jeu 9 Avr - 12:25

Saju a écrit:Le projet de puit, par exemple... Voulez-vous en faire un fonctionnel ?
Fonctionnel oui, mais pas un vrai puits. Le but c'est qu'il ait l'air beau et qu'il contienne un bac en plastique ou un truc du genre pour qu'on puisse le remplir de tommyeau.

Saju a écrit:Votre Dojo avec sous sol aussi m'intrigue. Vous voulez construire ça à la porte des brumes, right? Vous devez être au courant de l'état du terrain de la porte des brumes? Pour avoir été déffricher la terre avec quelques amis et units de bélé l'an passé, nous avons constater que les racines avaient pénétrées profondément dans la terre, qu'elles étaient omniprésentes à la grandeur du terrain mais, surtout, que c'était une méchante job à enlever.
On ne parle pas vraiment d'un sous-sol au sens ou on a des sous-sol dans nos maisons, mais plutôt de creuser un petit trou. Je n'ai pas l'intention de me promener dedans mais plutot d'y mettre de la nourriture au frais. Remarque, je me garde aussi la possibilité que ce soit un grand trou, mais je sais très bien que le ragnarok est plein de racines et que ça a peu de chances d'être réalisable.

Saju a écrit:Le reste est relativement simple a comprendre. Mon autre interrogation est toute aussi simple: avez-vous "étudié" un minimum l'architecture orientale pour créer un projet comme celui-ci? Allez-vous faire des portes Fusuma? Lorsque vous dites que vous voulez user de croute pour imiter les toitures orientales... vous faites références à quel sorte de toiture?
Si ça peut te rassurer je vais te donner quelques noms japonais.
J'avais plutôt l'intention de faire des portes de style shoji mais ça va dépendre des ressources.
On veut une zone d'entrainement de 12 tatamis placés en syugijiki.
La croute c'est pour imiter les tuiles en céramique qu'on retrouve sur la plupart des toitures. Je ne me rappelle pas du nom des différents styles de toits, mais on prend celui qui n'a pas de courbures. Ça ressemble à ça http://woodsshop.com/JapaneseAzumaya.htm
Je veux faire une salle de thé (qui sera notre salle a manger en meme temps) sans tatami mais avec une table basse et un tokonoma bien fait.
Je m'inspire autant que possible de l'architecture japonaise (pas très médiévale par contre) pour faire le plan.

Mais tu dois garder en tête que même si on va faire notre possible, ça restera d'inspiration japonaise, rien ne sera vraiment authentique ni fidèle en terme de matériaux et la forme sera ce qu'on peut faire. Mais ça sera déjà mieux que le reste du terrain et l'ancien dojo d'avant le reset.

Saju a écrit:Ah et euh... depuis combien de temps êtes vous a Bélénos?
Environ 5 ans pour ma part.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Ven 29 Mai - 13:04

En attendant les vrais plans, voici l'ordre de construction que je propose...

0.utilisation de tentes
1.défrichage et construction d'un pont droit
2.préparation de la zone d'entrainement
3.construction du dojo
4.construction du puits
5.aménagement paysager sommaire/décorations (yin-yang, trigrammes...)
*hiver*
6.préparation de nouvelles bannières
7.fabrication de tatamis
*printemps*
8.construction d'un pont courbé, d'une arche, et d'un muret (l'arche et les poteaux du pont seront peinturés en rouge)
9.construction s'il y a lieu et amélioration des portes du dojo (poignée en forme de yin-yang peinturée, par exemple)
10.construction d'un ramen-shop, d'un four et d'une forge
*été/bélé1/début des gn*
11.on verra ben rendu là... mais j'aimerais en qqpart qu'on ait des arbres qui font plein de pétals un peu comme un cerisier, et des bambous

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Shinji Lun 13 Juil - 11:25

1.5 construction d'une table à feu

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constructions prévues Empty Re: Constructions prévues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum