Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jardin, chemin et décorum

3 participants

Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Dim 10 Mai - 14:18

Bonjour a vous.

j'aimerais discuter ici de comment vous voyez l'aménagement paysager du terrain. Je crois que l'on peut diviser ceci en quelque catégorie comme : les chemins, le jardin, les portails, les statues, l'eau

Évidemment, ce genre de construction est un supplément au budget mais il est bon de savoir que c'est possible de le faire.

Pour les chemins entre les différents bâtiments, sortie et autre je verrai une espèce de pierre concassé blanche ou rouge (la rouge étant plus facile a ce procurer)
Jardin, chemin et décorum Bordelou
Jardin, chemin et décorum Compaction

Pour le jardin 2 choix.

jardin sec ou avec eau

C'est sur que un jardin avec de l'eau est beaucoup plus intéressent mais, je n'ai jamais vu le terrain et puisque la rivière n'est pas proche, nous aurons droit a une sorte de marrais si on réussi a l'aménager correctement. Un marais ce n,est pas un mal en sois sauf que sa apporte des mouche et ce n'est pas la belle couleur verte des jardins asiatique mais un brun cramoisi.

Pour un jardin sec. Il faudrait avoir la possibilité d'accéder a de la pierre et des galet poncé, des pins a tailler des érable rouge (si le sol le permet) et des rochers de taille utilisable (transport) et ultimement un cerisier

Pour les pierre et galet j'imagine ceci a une plus grande echelle
Jardin, chemin et décorum Charlane_bonsai_jardin_japonais_04-05_8

Un pin tailler ressemble a sa (évidemment plus petit)
Jardin, chemin et décorum Pin

l'érable rouge
Jardin, chemin et décorum Erable

Cerisier
Jardin, chemin et décorum Sakura

Pour des portails je ne sais pas encore comment les bâtiment sont positionné sur le terrain mais il serait bien d'avoir ce genre de portail a au moins un endroit.
Jardin, chemin et décorum Jardin_japonais_2005_1_small

Et finalement ce trouver des statues typique que l'on retrouve un peu partout.
Jardin, chemin et décorum Lanterne-08Jardin, chemin et décorum Lanterne-rokkaku-yukimi_vignetteJardin, chemin et décorum Lanterne-oribe-vignette

Si vous êtes motivé voici un petit site dans lequel j'ai prit quelques infos pour les remettre ici. Il y a beaucoup d'autre chose qui peuvent nous aider. http://www.chroniques-nippones.net/jardins/jardins_japonais.html


Avec tout sa, je tenterai de faire un plan de comment je vois le jardin. Pour le reste je désirait seulement mettre quelque image sympathique.

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Lun 11 Mai - 0:25

My2¢

Premier détail: on est dans le marais. jardin humide ou sec, tu auras des bébittes.

Ensuite, hum... pour le portail rouge sur ta photo, c'était déja inclus dans le projet.

Pour les "sentiers", l'idée de la pierre c pas mal, ça pourrait p-e aider a avoir des pistes moins bouetteuses, moi d'un autre coté j'avais pensé à un truc bcp plus flyé: des quais. des quais partout qui relient tous les batiments, et si les chiens du nord (propriétaires du village en quelque sorte) s'intéressent a cette idée, on aurait une sorte de venise sur bouette au lieu de l'eau... mais bon, au point ou on en est, oui le sol est moelleux et c'est plus de la terre humide que d'autre chose, mais on est loin de la swamp et des flaques d'eau de jadis et qu'il y a partout autour du village (grâce a des tranchées qui servent a drainer l'eau) reste que je trouve l'idée sympa

au fait pour les arbres on en aurait déja quelques uns a déplacer sur le terrain tu pourrais p-e dealer avec ça et tailler le pin
mais si t'es assez hot pour nous planter et faire vivre un cerisier, mec, chapeau, go, mets en 1000 si tu peux yen aura jamais trop...
sauf que pour l'instant je me contente d'en douter

les statues c'est sympa mais c'est vraiment la derniere priorité dans le budget pour le moment
par contre des statues qui permettraient d'éclairer de maniere décorum autant que possible notre terrain la nuit j'avoue que ça serait nice

tant qu'a vouloir utiliser du concassé, on peut p-e utiliser le rouge et le "gris/blanc" pour faire un dessin en qqpart, genre un rond avec une spirale dedans, ou mieux encore un dessin du symbole du dojo?


finalement, je sais pas encore quel sera l'aménagement final mais qu'on relie les maisons avec des quais ou non, ça serait bien d'avoir un petit pont en zig zag qui mène a un endroit précis... p-e un lieu de méditation / le fameux jardin, aménagé de l'autre coté de la tranchée de drainage... pour les japonais, un pont en zig zag protege des esprits parce que les esprits peuvent juste aller en ligne droite

---

j'ai pris les mesures réelles du terrain aujourd'hui, je vais essayer de passer par tak pour avoir une confirmation avec svart puisque j'ai pas pu trouver svart au terrain finalement. je ferai le design de la configuration du terrain le plus tot possible pour qu'on sache vraiment quelles sont les possibilités au niveau "jardin" ou aménagement paysager

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Lun 11 Mai - 0:30

ah aussi, essaie de faire des recherches sur les ères un peu plus reculées (genre.. moins contemporaines) du japon, c sur que ce sera pas facile d'avoir bcp d'info de ce genre en termes d' "aménagement paysager" mais ça peut pas tuer d'essayer. Parce que bien que ce que tu proposes est sympa, je doute toutes tes idées soient aussi "médiévales", donc on pourrait p-e en filtrer quelques unes de cette façon histoire de savoir par où commencer

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Sam 16 Mai - 18:50

Bon j'ai fait mes recherche

Conclusion si on suis l'histoire le médiéval fantastique ce situe selon moi dans une période partant de l'an 300 à 900.

pour les jardin japonais, il deviennent intéressent èa partir de l'an 710 (pont, statue vaste étendu fleuri, etc)

si on remonte avant 710, on ce contente de jardin sur des iles ce qui représente un peu une sorte de paradis (on ne peu pas vraiment faire cela)

et si on remonte encore plus loin (250) on ce ce contente de statue représentant des militaires dans des espace très clos


Par contre si on parle de jardin chinois, ils ont presque toujours fait des jardins comme ce que j,ai décrit des jardins japonais de l'an 710

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Mar 19 Mai - 10:19

Ouais les japonais prenaient ce qu'ils recevaient des chinois au fur et a mesure. lol

En fait le shataï représente a la fois la chine le japon et tous les pays oritentaux, alors chinois aussi c bien

et nos inspirations architecturales sont pas du tout aussi anciennes, je dirais qu'on se base sur genre un peu avant edo/meiji gros max

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Ven 29 Mai - 11:25

J'aimerais qu'on puisse avoir des symbole sur le sol.

Par exemple, si on était dans un gymnase, on pourrait peinturer le plancher.
Mais c'est pas le cas.

On pourrait utiliser de la roche, mais ça deviendrait plus décoratif que d'autre chose. C'est un plan que je garde en banque, mais j'aimerais qu'on trouve une solution autre si possible, histoire qu'on puisse marcher dessus sans avoir mal aux pieds ni détruire le symbole.

En fait ceux que je considère qu'il serait bien qu'on fasse sont un yin-yang et un huit trigrammes. Peut-être devant le dojo de chaque côté de l'entrée. Ça reste à voir. Des suggestions?

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Ven 29 Mai - 12:17

un fois le plan fait, sa va etre facile de placer ces 2 signe à deux endroit parfait. exemple, si les batiment sont en rond autour d'un centre on peu placer un yin yang ou trigram là


Pour la méthode, des brique peinturer et encastré èa un sol tapé peuvent faire laffaire je croi

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Ven 29 Mai - 13:08

pas une mauvaise idée, quoi que pour faire un beau yin yang ça risque d'être chiant...

mais est-ce que ça coute cher de la brique?
on parle d'environs 3m de diametre pour chaque symbole.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Lun 8 Juin - 22:07

je viens d'avoir une idée de ou installer la foret de bambou

le chemin principal aura une digue juste à coté. Donc, l'autre coté de cette digue on pourrais défricher un peu plus et mettre de ce fameux bambou tout le long de cette digue. Le bambou aurais l'eau qu'il a besoin et en plus sa donnerais un style assé particulié.

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Jeu 11 Juin - 10:23

Je vais demander à tom si c'est envisageable

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Jeu 11 Juin - 16:04

Tom a écrit:C'est cool ils auront juste a etre planté sur le dessus des buttes qui sont créés de par la terre excavée.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Jeu 11 Juin - 17:27

Tom a dit qu<il ferait sa cette semaine. Je veux pas le hâter mais bien seulement savoir si la tranch/ est faite parce que je commencerais a apporter des plants de bambou dimanche

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Mike V. Jeu 11 Juin - 22:21

Y'a tu un numéro de téléphone ou je peut te joindre samedi soir pour te dire ou on en est rendu?

Donne ton tel a tenchi ou texte moi au 819-580-2960, je serai pas joignable du tout, c'est moi qui vous appelerai...

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Jeu 11 Juin - 22:42

418-455-4539

laisse un message si sa repond pas

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Lun 27 Juil - 11:50

Planter des cerisiers ça se ferait?

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Lun 27 Juil - 12:34

oui mais puisque le cerisier vit dans une terre en particulier il va falloir completement en mettre une moin acide que ce que l'on a présentement

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Lun 27 Juil - 13:46

Ok et est-ce que tu sais si c'est cher en prendre un de taille raisonnable? disons qu'on le partira pas de la graine...

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Khab Lun 27 Juil - 17:28

gratuit si je vais le piker a un endroit

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Shinji Lun 27 Juil - 19:27

lol je suis vraiment entouré de voleurs XD

j'dois dire que ça ne me déplaît pas...
tant que vous prenez rien chez moi on s'entend...

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Mike V. Ven 31 Juil - 10:04

trouve toi une pelle pi un cerisier...

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin, chemin et décorum Empty Re: Jardin, chemin et décorum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum