Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parlon Mur

4 participants

Aller en bas

Parlon Mur Empty Parlon Mur

Message  Khab Dim 10 Mai - 14:49

J'aimerais que l'on parle ici des murs.

Personnellement je ne crois pas que une palissade serait approprié pour nous. un mur en bambou croisé serait bien plus l'affaire. Un mur en bambou croisé pourrait être plus facile a construire, moins couteux si on trouve un fournisseur en gros et offrir la même protection a l'exception que l'on peux voir au travers

C'est très petit mais on peux voire le principe

Parlon Mur 3377631024437464935

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Shinji Lun 11 Mai - 0:11

L'idée première derriere le mur qui serait p-e construit un jour autour de notre territoire, c'est pas de se défendre, c'est de pouvoir courir sur le mur...

T'as déjà joué à Tenchu?

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Khab Sam 16 Mai - 0:08

Puisque les grosse construction sont remise à plus tard, on pourrait peu être développer un mur intéressant qui délimiterais un peu notre endroit.

Que ce soit temporaire ou permanent, ce mur pourrait au moins offrir un peu d'appartenance à l'endroit puisqu'il n'y aura pas grand décorum pour les bele qui approche.

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Shinji Sam 16 Mai - 12:36

en fait a titre d'information notre territoire est déjà bien délimité, dans le sens des aiguiles d'une montre, par: un chemin, une rangée d'arbres, un drain/ruisseau et un mur (celui du village)

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Valmire Dim 17 Mai - 8:15

voici une image du mur que l'école a fait pour son jardin zen c est une mur en pierre de riviere.

si la réponse n est pas a une bonne place c est parce que je suis nul dans les forum si l'image n est pas la alors ...

Valmire

Nombre de messages : 2
Rôle : N/A
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Khab Dim 17 Mai - 9:48

Quand je parle de mur je parle ici d'un truc totalement décorum (et possiblement remplaçable par quelque chose de plus adapté aux plan d'origine)


En effet l'image n'est pas la haha mais je sais de quoi tu veux parler.

La chose qui m'intrigue est comment il tien ? par la gravité ou une sorte de ciment

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Shinji Mar 19 Mai - 10:22

à moins que ton muret ne soit assez bas et large, c'est vachement mieux de mettre du mortier.

mais de toute façon, on a ni l'intéret ni les moyens d'amener un muret de pierre au ragnarok...

Khab a écrit:Quand je parle de mur je parle ici d'un truc totalement décorum

Faut vraiment le vouloir pour faire un mur de pierre pas décorum

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Shinji Ven 29 Mai - 11:30

Finalement vu le nouvel emplacement, j'ai de nouvelles visions pour les murs.

Il serait bien qu'on ait un muret, solide ou pas, en bambou ou en pierre, je m'en fous. Mais il devrait être joli et on le mettrait de l'autre côté de la tranchée. Combiné à la tranchée de drain ça fait une bonne protection même si c'est pas forcément solide car ça empeche les gens de tout bonnement sauter par dessus la tranchée et on s'entend que vu de quoi a l'air le fond de ces tranchées, personnellement je m'arrangerais pour pas piler dedans.

Dans une autre optique, on va surement commencer par un pont droit mais j'aimerais qu'on prévoit la meilleure façon de faire et le coût pour un pont courbé. Et l'arche. Ça serait p-e la première chose que je voudrais qu'on construise l'année prochaine (avant bélé1). Je ferai un dessin quand j'en aurai le temps.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Khab Ven 29 Mai - 12:24

apres avoir parler avec (i dont know who because i'm a dumbass with name) les construction p"permanante" sont mal vue par les organi donc si on veux faire un muret de pierre (ce que jestime le plus beau et moins couteux) il faudrais savoir si on a le droit

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Shinji Ven 29 Mai - 13:07

si tu veux le faire en pierre t'as qu'a le faire sans mortier

c'est vrai, c'est pas juste mal vu, on a pas le droit à des fondations ni rien du genre, d'ailleurs ça prendrait un permis pour ça. Donc je suppose qu'il se peut que ça pose problème pour le muret aussi.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Mike V. Dim 31 Mai - 21:21

Khab a écrit:apres avoir parler avec (i dont know who because i'm a dumbass with name) les construction p"permanante" sont mal vue par les organi donc si on veux faire un muret de pierre (ce que jestime le plus beau et moins couteux) il faudrais savoir si on a le droit

It must be me!

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlon Mur Empty Re: Parlon Mur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum