Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Financement / Con-Tract 20 juin

3 participants

Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Jeu 28 Mai - 23:19

Salut à tous!

Pour aider au financement de la construction de notre dojo et éventuellement cartier shataïen, il est important de chercher des moyens de financement autant que possible.

Si vous voulez qu'on fasse du matériel promotionnel (t-shirt, éventails, n'importe quoi) vous pouvez le proposer! Sinon des activités, genre paintball, cabane a sucre (ok pas a ce temps ci de l'année mais...), banquet rp, gn (au domaine de maizeret ou ailleurs), sorties, ateliers ou formations, c'est aussi possible. Ou encore, recruter des membres pour qu'on soit plus de gens à se cotiser. Sérieusement, presque toutes les idées sont bonnes, et si vous voulez proposer quelque chose, et que ça semble pouvoir fonctionner, je peux donner mon aide a 100% pour que ça fonctionne. Mais faut que vous ameniez les idées, parce que tout seul, je suis très limité.

Moi, ce que je suis capable d'offrir avec le temps qu'il me reste (anyway personnellement je met déjà pas mal d'argent de ma poche), c'est des con-tract. J'en avais déjà parlé à certains. Ces activités, si on les organise en fonction du moins de dépenses possibles (genre zéro), vont nous permettre de récolter une partie des profits pour notre projet (un con-tract pourrait, a titre d'exemple, probablement nous permettre de louer une débrousailleuse pour un mois). Je vais poster ici ce que je propose pour notre premier con-tract.

Il nous faut cependant 15 personnes minimum pour m'appuyer (dont 2 régus/responsables décorum), sinon l'activité ne pourra pas avoir lieu, et il nous faut pouvoir l'annoncer minimum 2 semaines avant l'activité, mais j'aimerais pouvoir annoncer ça en fin de semaine si possible, car le plus tôt c'est le mieux.

Participants:
-François Gaumond
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Il en manque... 15


Dernière édition par Tenchi le Lun 27 Juil - 11:44, édité 1 fois

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Ven 29 Mai - 0:35

Vous pouvez faire des suggestions tant que ça n'a pas encore été soumis officiellement.

Description de l'activité

Selon l'idée de base, les personnage ne mourront pas, car leurs ennemis sont des moines guerriers qui vont tout simplement les amener à la limite de la vie et de la mort (les guérir avec des premiers soins le cas échéant) puis déposer les corps à l'orée de leur forêt. Cependant, si cette idée n'est pas acceptée, on pourra tout simplement changer cette règle pour dire que chacun des personnage devra utiliser une shadowlife pour rester vivant si jamais on échoue.

Cependant, s'il est possible d'utiliser des règles de respawn même pour les personnages de bélénos, voici une façon de faire assez simple et intéressante: il y aurait 4 "checkpoint" à contrôler. La cabane du bucheron, le phénix, saint-rivage et miludin. Les combats se déroulent exclusivement à l'extérieur des bâtiments. Les moines commencent en possession des 4 points. Chaque victoire donne au groupe qui l'a remportée le contrôle du prochain checkpoint sur la liste, et si les moines gagnent un combat alors qu'ils ont déja tous les checkpoint, le gn est terminé et les membres des attaquants sont chassés de la forêt. Si tous les checkpoint appartiennent aux attaquants, le temple a été atteint avec succès, les combats sont terminés et les attaquants auront acquis le droit de discuter avec les moines.

Après chaque combat, le groupe perdant doit aller respawner à son checkpoint le plus avancé et le groupe vainceur a besoin de 5 minutes de repos pour récupérer ses points de vie. Cependant, personne ne récupère de points d'armure ou de point de magie de toute l'activité.

Présentation à l'organisation.

1- Titre du Con-Tract : Forcer l'entrée des portes de la sagesse.
2- Proposant: François Gaumond (email, no de tel)
Assistant: je peux facilement trouver quelqu'un à proposer si c'est vraiment nécessaire...
3- Hmm... Avoir le droit d'acheter avec des xp mon niveau 4 de technique de moine (je suis guerrier donc c'est limité à 3 normalement), ou sinon au pire juste faciliter ma quête perso de bélé1 un tout petit peu... Mais le vrai but de l'activité est le financement pour le projet de construction du cartier shataïen du village des brumes.
4- Lieu physique demandé pour la tenue de l'activité : Entre l'entrée du terrain côté syptosis et miludin.
5- Plage horaire demandée: 13h à 15h (sujet à changements)
6- Règles utilisées: de Bélénos
7- Un PNJ pour jouer le maître des moines et le terrain de bélénos dans le lieu mentionné ci-haut... je pense bien que c'est tout. Encore là le PNJ peut surement être pêché parmi les joueurs qui s'inscrivent.
8- Budjet demandé: 0$
9- Liste des joueurs confirmant leur présence à l'activité si elle est organisée à la date prévue: en construction ci-haut...
10- Liste des Régus/Responsables décorum qui se proposent pour superviser l'activité: Hysk et Dale.

Fiche de présentation aux joueurs.

Forcer l'entrée des portes de la sagesse.

Con-Tract proposé par: Le projet cartier shataïen

Lieu: Terrain des Terres de Bélénos (Du garage jusqu'à Miludin)

Plage horaire: (sujet à changement) 13h-15h ou jusqu'à ce que le groupe se rende à destination ou meurt. (L'inscription se terminera à 12H 45 )

Règles utilisées: Règles de Bélénos
Les éléments de magie peuvent être coupés à 33% ou 50% selon l'équilibre des forces le jour même.

Règles de vie et mort: Respawn pour les moines, 1 vie pour les attaquants

Descriptif Hors-Jeu Rapide :
Con-Tract axé combat où un groupe devra affronter plusieurs vagues d'ennemis successives pour se rendre à un point précis.

Mise en situation :

Depuis son arrivée en bélénos, Tenchi recherche par la voie monastique une nouvelle grandeur et un accomplissement personnel. Il a rencontré plusieurs personnes et a développé des talents spéciaux de manipulation du chi. Cependant, il est arrivé à un point où son travail en solitaire n'apporte pas une énorme progression. Dans son ambition, il décide d'aller demander de l'aide au vénéré sifu Alarick, grand maître du temple du poing de feu.

Le temple du poing de feu est renommé pour abriter des enseignants et des élèves très doués et orientés sur la performance physique et le combat. Leur particularité vient du fait qu'ils interdisent l'accès à leur temple et ses environs à toute personne qui ne s'en montre pas digne. Seulement les aspirants les plus en paix ou les plus vaillants au combat peuvent se rendre jusqu'au temple: les autres sont arrêtés à l'entrée de la forêt par les meilleurs combattants du temple.

Tenchi et ses alliés devront donc affronter les moines du poing de feu pour arriver à demander audience au grand et vénérable maître Alarick.

Liste des groupes attaquants


Shataïens (accès restreint) : Ce sont des membres du dojo, futurs membres (level 1 créant leur personnage à bélé1) ou d'autres shataïens de bélénos qui décident de venir aider.
Places disponibles: 10

Porte des brumes (accès restreint): Les chiens du nord, ou membres d'autres groupes résidents de la porte des brumes, qui décident de venir aider.
Places disponibles: 10

Guerriers alliés: Des personnes qui se sont joints aux groupes pour la quête. Ils peuvent être de n'importe quelle provenance tant qu'ils ont une justification pour connaître un des groupes présents. Si les défenseurs du temple ne sont pas assez nombreux pour que l'activité soit intéressante, ces combattants pourront être réaffectés avec les adeptes.
Places disponibles: 10

Liste des groupes défenseurs

Notez que bien que ce sont des moines, ce ne sont pas forcément des shataïens pour autant...

De plus, un ancien moine d'avant le reset pourrait jouer un rôle, soit dans les moines résidents (niveau 5+) ou dans un des groupes de gardiens (niveau 1-5, groupe approprié pour son niveau...)

Moines résidents: ce sont ceux qui tiennent le temple et y travaillent en tant que guides spirituels, entraineurs, ou simplement comme contemplateurs qui y méditent. Le tenancier principal du temple est le sifu Alarick. Il est à noter que ces moines ne seront pas sensés être là pour rentrer dans le tas, mais pour faire du rôleplay plus tranquille.
Places disponibles: 3
Contraintes/spécificités: moines-guerriers niveau 5 (pas d'xp a dépenser pour la création du personnage, cependant avec le 5e niveau il est possible de prendre un sort niveau 5.)
Personnage spécial: Sifu Alarick

L'élite des gardiens du temple: ce sont les élites des guerriers au temple, ils s'entrainent depuis longtemps à utiliser le chi.
Places disponibles: 5
Contraintes/Spécificités: moines-guerriers niveau 3 (pas d'xp a dépenser pour la création, seulement 3 niveaux de technique de moine avec les sorts qui viennent avec)

Les gardiens du temple : ce sont des guerriers du temple qui, après beaucoup d'efforts, ont réussi à développer leurs aptitudes à tirer des pouvoir du chi en eux de façon rudimentaire.
Places disponibles: 7
Contraintes/spécificités: moines-guerriers niveau 1

Les adeptes en entrainement: ce sont des guerriers en cours d'entrainement. Ils suivent un entraînement rigoureux et cherchent à devenir de grands guerriers pour pouvoir devenir à leur tour des gardiens du temple.
Places disponibles: 10
Contraintes/spécificités: guerriers niveau 1, mêmes restrictions que les moines (ils aspirent à en devenir...)

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shin Hee Ven 29 Mai - 14:12

Ok moi j'ai seulement une question.

À Bélé1, j'étais niveau 1.

Normalement j'aurais de l'exp à dépenser pour monter niveau 2, mais est-ce qu'on va pouvoir les utiliser pour vraiment être niveau 2 pour le mini?

Parce que perso, j'aime bien l'idée, Je vais demander à mes colloques si ça les intéresse et si ils peuvent.

Mise à part le financement et tout, est-ce que ça va donner des Xp ou quelque chose aux participants?

C'étout!

Shin Hee

Nombre de messages : 22
Age : 39
Rôle : Moine
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Ven 29 Mai - 17:19

Cheux a écrit:Ok moi j'ai seulement une question.

À Bélé1, j'étais niveau 1.

Normalement j'aurais de l'exp à dépenser pour monter niveau 2, mais est-ce qu'on va pouvoir les utiliser pour vraiment être niveau 2 pour le mini?

Techniquement tu vas être niveau 2 de personnage, monter de niveau ne coûte rien ça se fait à chaque fois que tu participes à une activité d'une fin de semaine. Cependant, tu ne pourras pas dépenser tes 50xp pour acheter ton deuxième niveau de technique de moine avant bélé2, car c'est impossible d'acheter des habiletés lors d'un con-tract.

Cheux a écrit:Parce que perso, j'aime bien l'idée, Je vais demander à mes colloques si ça les intéresse et si ils peuvent.

Mise à part le financement et tout, est-ce que ça va donner des Xp ou quelque chose aux participants?

C'étout!

Participer à une journée de con-tract (peu importe le nombre de con-tract auxquels tu participe) coûte 10$ et donne 20xp, par contre tu peux pas gagner plus de 80xp par année de cette façon, même si tu en fais 5.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shin Hee Lun 15 Juin - 13:45

Finalement, c'est officiel ou pas?

Shin Hee

Nombre de messages : 22
Age : 39
Rôle : Moine
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Lun 15 Juin - 15:04

Fallait 15 personnes au minimum deux semaines avant l'événement

Et personne, incluant toi et tes colocs d'ailleurs, ne m'ont répondu, pas même pour me dire "non on peu pas"
donc... non, l'activité n'aura pas lieu cette fois non plus.

J'espèrerais pouvoir la faire a la prochaine date de con-tract, mais j'ai besoin d'un volontaire pour gérer ça parce que moi j'ai pas assez de temps pour botter les fesses a 15 personnes pour les faire s'inscrire.

Aussi, si qqun veut bien s'en occuper et qu'on se prépare en avance cette fois, on pourra faire du recrutement in-game pour l'activité.

Faque autrement dit si qqun a pas les moyens ou le temps de se rendre au terrain les fins de semaine pour construire et cherche un autre moyen d'apporter sa contribution au groupe, voici une occasion en or: gérer notre recherche de financement.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Lun 27 Juil - 11:40

Bon, le prochain con-tract est bel et bien une grosse activité organisée par bélé, je crois que c'est mieux pour cette raison et aussi parce que les chiens veulent faire un con-tract aussi de le faire à la prochaine date. Soit le 26 septembre. Réservez vous des congés pour cette date svp.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Mike V. Ven 31 Juil - 10:06

tu nous fait chier et tu devrait changer le titre de ton post

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Shinji Jeu 6 Aoû - 23:07

ouais ou au pire c'est le con-tract du 20 juin, qu'on a repoussé.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Financement / Con-Tract 20 juin Empty Re: Financement / Con-Tract 20 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum