Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Position du dojo et plan d'aménagement

3 participants

Aller en bas

où? (en rentrant)

Position du dojo et plan d'aménagement I_vote_lcap0%Position du dojo et plan d'aménagement I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Position du dojo et plan d'aménagement I_vote_lcap100%Position du dojo et plan d'aménagement I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Mike V. Mar 21 Juil - 19:07

Fin de semaine de construction en vue!

Samedi et dimanche prochain un certain nombre de membres du groupe on l’intention d’aller à bélé pour construire la première phase du dojo. Pour que se soit possible on doit cependant se mettre d’accord dur l’emplacement du dojo, parce que non y’a pas consensus!

Voici donc les deux options actuellement proposées,

Celle de Tenchi, avec le dojo sur le bord de l’eau, forge et ramen shop tout près avec le puits, un kiosque marchand et la place publique au centre du village…

Position du dojo et plan d'aménagement Option10

Celle de Matsu et Tamahiro qui se sont consulté, avec place publique au bord de l’eau, ramen shop et kiosque marchand en un bâtiment, forge et puits, avec le dojo à l’entrée du Shataïtown.

Position du dojo et plan d'aménagement Option11

Votez en grand nombre et ajouté vos commentaires et propositions personnelles.

Tenchi t'a ma permission pour ajouter les détails pertinents sur ta proposition, après tout c'est la tienne...

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Mar 21 Juil - 20:49

Mike V. a écrit:Celle de Matsu et Tamahiro qui se sont consulté, avec place publique au bord de l’eau, ramen shop et kiosque marchand en un bâtiment, forge et puits, avec le dojo à l’entrée du Shataïtown.

Ramen shop et "kiosque marchand" en un seul bâtiment ça ne fonctionne pas. Pour plusieurs raisons.
N'oubliez pas que l'on cherche à recréer (égoistement) un coin de japon (qui devrait être toute l'asie en fait mais moi j'aime mieux le japon).
Ce que vous désignez comme "étal marchand" est en fait tout sauf ça.
Ce que c'est sensé être initialement: boutique ou salon de thé. Si c'était pas de la très caractéristique particularité des ramen shop, là, on pourrait déjà tenter de faire le mélange. Mais ça enlèverait tout l'avantage de la compactité du ramen shop: on ne veut pas que les clients dégustent le thé sur un comptoir à ramen.
L'idée qui a déjà été mélangée à celle du salon de thé: un isakaya. Un isakaya étant majoritairement un établissement de soir/nocturne, il est très facile de dire que le jour, c'est un salon de thé et le soir, un isakaya (notamment remarquable par l'allumage d'une lanterne rouge). Ultimement, ce n'est donc pas un mélange des établissements mais une alternance.
-----
Puisqu'on n'a pas beaucoup de place, j'en profite pour suggérer que l'on fasse des tables, que ces tables puissent être mises à côté de ce "restaurant" (pour vulgariser) durant les gn et rangées entre les gn, puis on pourrait même étendre une toile en tant qu'abri de fortune au dessus des tables (potentiellement avec une de nos tentes prospector).
-----
Le isakaya est un bar, dans un bar du trouves de la bière, du fort et des nachos, mais rarement plus, et c'est pas full ouvert le jour... Le ramen shop est un mcdo.
Vous comprenez la différence?
C'est pas que c'est pas possible.
C'est que c'est pas comme ça que ça marche.
Donc je ne veux pas qu'on mélange tout ça.


Ce que je vois comme un kiosque marchand, c'est l'autre emplacement de boutique que j'avais mentionné dans lequel on pourrait mettre autre chose carrément (genre une blanchisserie et un dépanneur tenus par un chinois)


Aussi, je trouve qu'il est impertinent de séparer les outils d'entrainement et la place centrale en deux zones, parce que d'abord on s'en contrefous que les gens puissent nous voir faire, ensuite la zone que vous désignez me semble trop petite de toute façon, et finalement même si c'est assez spatieux c'est un gaspillage d'espace que de créer deux zones "dégagées" différentes qui pourraient autrement overlapper.


D'ailleurs il ne suffit pas de dire "on a un puits", dans le cas présent LE DESSINER SUR VOTRE CARTE aurait été un peu utile.
Dans le cas étrange ou vous auriez signifié que la forge et le puits seraient à la même place, ouash caca n'importe quoi. J'ose croire que non.

Mike V. a écrit:Tenchi t'a ma permission pour ajouter les détails pertinents sur ta proposition, après tout c'est la tienne...

Jme serais gêné tiens.

Je me fous pas mal de comment tout est disposé au final, l'important c'est que l'entrée du dojo soit proche de l'entrée du cartier, et qu'on maximise l'espace à notre disposition. Évidemment ya des possibilités caves à éviter mais faisons semblant d'avoir du gros bon sens. Bref, j'ai rien contre changer la disposition, mais il va falloir régler les bugs que j'ai mentionnés.

Pour le principe, voici une version plus... correcte... de ce que je proposais.

*en cours de dessin attendez 10 min*
EDIT: bon je suis a la job et je peux pas poster une image alors je fais ça en arrivant chez nous

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Khab Mer 22 Juil - 12:28

Ce qui m'agressait dans le premier plan est que tout les bâtiments sont au bord de la douve

L'hiver sa bouge, s'effrite et en bout de ligne sa va etre de la marde un de ces quatres

Donc, fou les batiments n'importe ou sauf sur le bord de l'eau


Et c'est bien beau avoir un batiment marchant et ramen mais si on trouve un autre groupe pour gérer ramen et vendeur on va avoir un groupe qui va avoir plus d'appartenance avec nous et un batiment que l'on aura pas a s'occuper (kit a le diviser en 2 partie distinctes)

Pour l'arrière du dojo comme zone d'entrainement faut voir. On peut reculer tout les batiment pour faire plus de place vers l,avant pour l'installer là, mais a mon sens, l'arrière semble créer un espace plus zen.

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Mer 22 Juil - 14:42

Khab a écrit:Ce qui m'agressait dans le premier plan est que tout les bâtiments sont au bord de la douve

L'hiver sa bouge, s'effrite et en bout de ligne sa va etre de la marde un de ces quatres

Donc, fou les batiments n'importe ou sauf sur le bord de l'eau

Ça, c'est un point pertinent.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a vait pas vraiment l'intention de mêtre les bâtiments flush sur le bord.
Mais au pire ça se positionne plus au centre sans trop de problèmes...

Si c'est vraiment impossible de mettre les bâtiments en bordure (on s'entend que par en bordure je parle de 1 à 2 pieds du bord...) de la tranchée, on fera comme tel.
Mais si on peut, je pense que la réelle différence entre les deux plans se situe au niveau du feeling à obtenir. Ce que j'avais en tête c'était de donner l'impression que l'endroit est au coeur d'une ville, les maisons auraient été hautes autant que possible et tournées vers le centre, les allées pas trop larges... Si on y va dans l'autre sens, les maisons seront tournées vers l'extérieur, les gens auront du paysage en sortant de chez eux, et non pas du village... personnellement, l'aspect village m'intéresse plus mais en même temps on est un îlot reclus alors ça fitte quasiment moins juste pour ça. Bref mon point de vue est pas fixé à ce sujet.

Aussi, est-ce que vous pensez que ça serait possible de renforcer la tranchée? On pourrait p-e mettre des planches à l'intérieur et rajouter à tous les 1.5m un 2x4 qui passe à travers pour maintenir les bordures redressées? Remarque, ça prendrait probablement aussi un genre de grillage style en broche à poule pour répartir sur toute la longueur histoire que ça s'affaisse pas par le bas non plus... tk je sais pas si un plan du genre serait viable. Probablement pas.

Khab a écrit:Et c'est bien beau avoir un batiment marchant et ramen mais si on trouve un autre groupe pour gérer ramen et vendeur on va avoir un groupe qui va avoir plus d'appartenance avec nous et un batiment que l'on aura pas a s'occuper (kit a le diviser en 2 partie distinctes)

Ça, c'est pas un point très pertinent.

On va devoir s'occuper de tous les bâtiments pareil. Même si on se mettait à déléguer nos constructions à des groupes, on aurait pas le choix de s'en occuper. Ça fait peut-être pessimiste de penser comme ça, mais on peut pas assumer que les autres vont prendre leurs responsabilités. En plus, si on sépare le batiment en deux, ils voudront encore moins s'en occuper.

De toute façon, on ne sait pas s'il y aura/aurait des intéressés, et on ne sait pas si ils voudraient gérer les deux ou seulement un. Si t'avais live là des gens qui sont intéressés à s'occuper de ça, et qu'ils diraient qu'ils veulent faire les deux, ça vaudrait la peine d'en discuter, mais là on ne va pas construire notre layout sur des suppositions. Moi je suis pas intéressé à fusionner les établissements, et je ne suis pas un contracteur donc je ne design pas le village comme un contracteur.

De plus, j'aime pas penser en "groupe". Oui on va intégrer des groupes complets s'il y a lieu, comme on fait d'ailleurs avec le trèfle bleu. Mais le cartier est conçu pour ressembler à un village, comme la porte des brumes, donc où la plupart des gens habitent dans leurs bâtiments en famille ou individuellement, et non pas en clan ou en groupe. Évidemment, la plupart d'entre nous ne formerons pas de famille à bélénos, mais c'est aussi pour ça qu'on va faire des espaces de vie ridiculement petits. Donc si on refile la responsabilité de je ne sais quelle boutique à un "groupe", en fait on va réellement la refiler à deux ou trois individus de ce groupe seulement. Ce qui renforce le problème du premier point.

D'ailleurs, concernant encore le premier point, je ne vois pas l'utilité de voire les choses de façon aussi égoiste. De mon point de vue, shatai no tobira sera entretenu par tous ceux qui voudront bien mettre la main à la pâte parmis ses habitants, qu'ils aient un batiment propre ou non. Dire qu'on affecte un bâtiment à un groupe et que par la suite ce groupe doit s'en occuper ressemble trop à une déléguation à la mode bélénoise. C'est pas un mauvais procédé, mais le cartier sera entièrement sous notre aile et si un groupe ne faisait pas sa job, ça serait tous qui en soufriraient et non pas que ce groupe, donc on devra quand meme tout faire ce qu'il y a a faire...

Faut aussi que tu penses construction du bâtiment. Comment est-ce que tu vas combiner un salon de thé, un ramen shop et un isakaya ensemble, tout en rendant ça intéressant d'un point de vue expérience? Je peux déjà te souligner que le ramen shop, s'il a pas l'air d'un ramen shop, il perd la moitié de son intérêt, tant qu'à moi.

Khab a écrit:Pour l'arrière du dojo comme zone d'entrainement faut voir. On peut reculer tout les batiment pour faire plus de place vers l,avant pour l'installer là, mais a mon sens, l'arrière semble créer un espace plus zen.

C'est dur à dire sans voir la réelle distribution de l'espace.
Est-ce que le terrain est défriché davantage? Personne ne m'a encore donné de nouvelles sur la progression de la fin de semaine passée.

Mais bon, d'emblée.. c'est une zone d'entrainement, pas de méditation. Bien que les deux se rapprochent parfois, ça fait aussi que c'est moins important dans notre cas.

Ensuite, c'est assez d'espace pour pratiquer son équilibre sur des poteaux et faire des coups sur des wooden man, mais c'est pas assez pour le reste. Il faudra donc quand même utiliser l'espace central pour l'entraînement. Rendu là on gagne pu grand chose...

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Mer 22 Juil - 21:30

Voici le plan du point de vue original

Position du dojo et plan d'aménagement Dojolayout

Je vais faire une version semblable pour la proposition de config #2 (de mon point de vue évidemment) même si je trouve que ça nous restreint au niveau de l'espace.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Khab Jeu 23 Juil - 7:36

Un autre probl'eme majeur avec ton plan est que ton feu est direct en dessou des branche du meleze donc il ne sera pas accepter l'a

DE plus faire 2 feu pourait ce voir pratique. un gros pour faire bouillir de l<eau c<est bien plus pratique qu<une table à feu

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Jeu 23 Juil - 10:34

Impertinent.

J'vais simplement dire que c'est juste des branches pis je m'en sacre d'ou elles sont, si on arrive en dessous j'va les manger.

Et pour l'histoire des deux feux, duh. Évidemment on va en faire deux. C'pas ça le point.

*auto-censure le reste de son message qui était p-e un peu trop baveux*

Bref, si c'tait le feu le "problème", on changerait pas la disposition de la tobira pour ça.
Des arguments avec un peu plus de poids, stp.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Khab Jeu 23 Juil - 12:36

En tout cas à moins que j'ai l'avis d'un expert qui va dire que foutre tout les bâtiment a coté de l'eau ne dérangera pas le support du canal et la structure de nos bâtiments, je ne mettrai plus une goute d'effort la dedans si c'est ce plan qui est choisi sa c'est certain.

Dans le cas ou quelqu'un d'expérience dit qu'il n'y a aucun problème car ce plan est meilleur point de vue disposition sa c'est certain.

Khab

Nombre de messages : 33
Rôle : Forgeron
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Mike V. Jeu 23 Juil - 19:00

Y'aura pas de construction du dojo en fon de semaine, j'ai pas eu de réponses de bélé concernant les plans soumis. Pi comme y'a pas de concensus sur le site du dojo (parce que a court terme anyway sa donne rien de pensé à plus que ça) je mettrai pas du temps là dessus pour rien.

Si vous me cherchez, je suis joignable sur mon cell, je serai à bélé pour donner du temps de unit samedi et dimanche.


Mike V.

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Ven 24 Juil - 2:18

ya jamais été question de construction de dojo en fin de semaine!!!

on veut une table à feu, et t'as dit que tu la ferais, alors t'as intéret à la faire.
même si au final la position de la table à feu doit changer c'est pas plus grave que ça.

on va en reparler pour le plan...

mais rien de ce qui est prévu pour en fin de semaine n'est affecté par ça. on ne va rien construire qui ait des fondations. le pire qu'il va arriver c'est qu'on va tout déplacer.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Mike V. Ven 24 Juil - 12:26

Si tu pense que je vais faire 200km juste pour la table èa feu t'es plus malade que je le pensais...

Au fait l'alcool a soir sa tiens toujours?

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Ven 24 Juil - 13:38

Ça va tenir si j'arrive à temps
anyway faut j'te casse la geule pis que j'te parle dans le casque faque va ben falloir que ça soit là.

Mike V. a écrit:Si vous me cherchez, je suis joignable sur mon cell, je serai à bélé pour donner du temps de unit samedi et dimanche.
Mike V. a écrit:Si tu pense que je vais faire 200km juste pour la table èa feu t'es plus malade que je le pensais...

Ben ça a l'air que tu y vas déjà alors T'AS AUCUNE RAISON DE ME FAIRE CHIER!!!!

Criss de malade.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Shinji Ven 24 Juil - 13:44

Pis si j'travaille sur les poteaux t'as intérêt à m'aider.

Amène ta drill, une hache, pis une scie "hot".
(sciotte pour les pragmatiques)

Oublie pas tes cartes à trader samedi.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du dojo et plan d'aménagement Empty Re: Position du dojo et plan d'aménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum