Le Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Construction 2010

3 participants

Aller en bas

Construction 2010 Empty Construction 2010

Message  Mike V. Jeu 18 Fév - 14:15

Projet prioritaires pour 2010

selon votre humble technicien et dessinateur

-Finir la plate-forme du Dojo est la priorité numéro 1. C'est ma faute si c'est pas encore fait, j'ai mal calculé la quantité de matériel au départ, je corrigerai la situation dès la saison de construction ouverte.

-Construire des murs et un toit pour le dojo, c'est une promesse qu'on a fait aux organis et c'est le gros bon sens anyway.

-Construction d'une nouvelle table à feu, avec un toit au dessus, je travaille sur le projet de ramen-shop en clair

-Side-quest potentielle, la forge du Dojo, annexé au ramen-shop pour pouvoir utilisé le même feu...

-Construction d'un pont sur le quel le 4 roues pourra passer pour nous apporter de l'eau et du bois...

-projet de paysagement à discuter, on pensait déjà à une arche, un symbole en pierre sur la place publique du village, des clotures, etc.

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Jeu 18 Fév - 14:31

ultimement le 4 roues peut déjà passer par la porte arrière...

si la pépine se rend, jpeux pas croire que le 4 roues non. on peut même mettre notre éventuel abris à bois proche de la porte arrière, histoire que le 4 roues puisse se retourner facilement.

par contre, ce qui est important dans l'immédiat, c'est un plan approuvé. j'imagine qu'on pourrait se débrouiller quand meme, mais maintenant que j'y pense, si on veut que nos passes de saisons soient payantes pour le dojo, on est aussi bien d'avoir déja les plans pour le reste du dojo de terminés et approuvés par tom tom.

et que ce soit des plans dignes des bleus qu'un contracteur utiliserait (pis dieu sait qu'un contracteur, on peut pas se fier à ça, donc faut que les plans soient clairs et précis)

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Jeu 18 Fév - 14:55

parlant de ça, faut du budget...

si je suis capable d'obtenir un contrat que je cherche à obtenir en ce moment, j'aurai assez d'argent pour investir un autre 500 (voir un peu plus.......) pour la phase 2.

On a aussi 120$ de l'année passée, et 60$ pour ma passe de saison.
ce qui fait un budget actuel de 180$. on vise au moins 1500 pour les besoins actuels (terminer le plancher, stabiliser, monter des murs et un toit, pis rafistoler/remplacer la table à feu).

Les autres travaux les plus importants sont le défrichage

Personnellement je vais essayer de terminer mon wooden man, pis si j'ai du temps et du matériel, je travaillerai sur le puits, les tables et les tentes. (j'ai vraiment aucun investissement à faire pour mon autre perso anyway, sauf p-e de me choisir/faire une arme...) ça pourrait même être mon engagement pour le temps entre ici et bélé1.

bref je divague, je voulais mettre le point d'importance sur le i dans "budget". (posez pas de questions)

si tamahiro (jpeux te l'acheter en allant au banquet vu que t'es trop cave pour y aller), ryuji, eikichi, masuzu et chin-hee prennent des passes de saison, c'est déjà 300$ de plus pour le dojo, ce qui nous met potentiellement aux 2/3 de notre budget, et je suis sur qu'on a 2-3 personnes capable de cotiser un peu pour qu'on ait assez de matériaux pour terminer notre dojo en 2 semaines à partir du début de la saison.

pis tant que j'y suis, attention pour les passes, les quantités sont limitées à partir du 14 mars, donc l'idéal c'est de pas attendre plus tard que le banquet pour s'en acheter une...

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Jeu 18 Fév - 14:57

attend un peu j'veux être sur de pas avoir oublié de le mentionner:



DES PLANS PIS DE L'ARGENT

c'est notre priorité jusqu'à la saison de contruction.

Faque vidal, fait des plans. Sale chomeur.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Mike V. Mer 24 Fév - 0:18

pour ce qui est de la porte arrière on va se faire gueuler par Tom tom, je suis d'ailleurs surpris qu'il l'ai pas déjà fait, il voulait pas avoir une autre trail de se coté là...

Ouin c ça...

Mike V.

Nombre de messages : 78
Age : 38
Rôle : ta mère!
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Mer 24 Fév - 18:39

justement, il voulait pas mais on a pas eu de conséquences, pourquoi ça commencerait cette année?

remarque, j'essaierais de m'en servir le moins possible pis de pas l'endommager, mais je ferai pas non plus le détour pour déposer du bois et des énormes coolers pleins de bouffe ou des 60L d'eau.

on envisagera de faire un passage pour le 4 roues après avoir demandé à tom si c'est correct qu'il passe par derriere no tobira pour dropper le bois et s'etre fait dire "non surtout pas".

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Dim 7 Mar - 23:18

il vient ce plan mike?

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Lilium Eleison Lun 8 Mar - 19:14

frank quand tu montera au banquet prend moi une de saison et je l'investirais dans le dojo je te la rembourserais, sinon j'aurais pas le temps de m'en procurer une et donc ne pourrais pas participer au budget

Lilium Eleison

Nombre de messages : 44
Rôle : Grand Druide et chef du trèfle bleu
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Lun 8 Mar - 19:22

ok

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Ven 19 Mar - 15:02

On a un bon morceau de plan de fait et on espère qu'il soit promptement approuvé. Il indique comment nous allons construire la structure des murs et du toit, ainsi que le premier revêtement du toit (contreplaqué).

Ce qu'il n'indique pas mais que nous avons l'intention de faire cette année aussi, c'est de recouvrir le contreplaqué d'un imperméabilisant (potentiellement de l'asphalte) et par la suite de recouvrir le tout de tuiles en croute.

De plus, le toit sera prolongé en diagonale dans le bas sur environs 1-2 pieds et les diagonales seront reliées entre-elles, ce qui fera des sortes de paravents sur les 2 autres côtés et produira un aspect plus asiatique.

Finalement, nous avons envisagé une méthode simple de tirer parti du contreplaqué pour créer une courbure dans le toit mais nous ne sommes pas encore certains de l'employer.

Quand les plans seront approuvés on les mettra ici.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Mer 24 Mar - 14:03

On a présentement de confirmés:

2 passes de saison de Tenchi
2 passes de saison de tamahiro
1 passe de saison de lilium

ce qui nous amène un budget initial de 300$. soit un bon début.

d'autres gens ont pris la passe de saison sans que je sois au courant?
P.S. oubliez pas d'écrire à organisation@terres-de-belenos.com pour leur donner votre prénom, nom, numéro de passe, le nom du groupe (dojo des brumes) et l'endroit où verser l'argent (construction du dojo au china town).

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Mar 8 Juin - 20:12

je pense qu'il est temps de mettre un clou à ce thread même si en réalité on est tous au courant...

le village des brumes ferme ses portes pour des raisons de protéger la tourbière qui est un environnement en voie de disparition à ce qu'il parait.

on déconstruit, on déménage notre matériel, puis on recommence ailleurs.

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Shinji Mar 8 Juin - 20:17

Étant donné que l'aspect dojo est pas mal en train de mourir, on se réoriente sur le commerce un peu plus (sans éliminer les entrainements, mais au lieu de construire un dojo on construit un batiment utilitaire et on fait un emplacement d'entrainement extérieur).

Voici le plan que j'ai proposé (croquis on s'entend), j'attend encore une version propre de la part de notre putain d'ingénieur sudiste... (tsé j'aimerais bien savoir ce qu'on pourrait arriver a faire avec nos matériaux actuels + les 300$ de passes de saison).

Construction 2010 Plan_p10

le carré "orig" c'est les dimensions que le dojo avait, pas les dimensions de ce batiment.

par contre je serais pas contre si on peut se permettre de le faire un peu plus large, histoire d'avoir un ou deux bancs supplémentaires au ramen shop et plus de place dans le salon et à l'étage.

en passant je sais que mon dessin est pas logique -- au centre c'est le premier étage vu d'en haut, au dessus c'est vu d'en face (une vue de côté sur le mur du bas de l'image centrale), puis les deux côtés sont les murs desquels ils sont les plus proches mais mirroir (genre faudrait lever le papier a la verticale et regarder a travers depuis l'autre coté). J'ai fait comme ça pour pouvoir suivre mes proportions, si j'étais moins lâche je découperais l'image en plusieurs mais tk je crois que vous pouvez comprendre si vous vous attardez aux détails et à mon explication...

le carré 1 par 1 avec "(rougly)" d'écrit a coté, ça veut dire que une case c'est environs 1 pied par 1 pied sur le dessin.

le dessin de cadenas avec une clé c'est pour dire qu'on pourrait mettre un verrou extérieur sur la trappe et cacher notre matos à l'étage entre les gn (selon les règles de bélé où il faut un coffre ou une piece verouillable).

Shinji
Admin

Nombre de messages : 533
Age : 36
Rôle : Marchand alpha
Date d'inscription : 10/03/2009

http://terresdraconiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction 2010 Empty Re: Construction 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum